10/01/2010

Encore une longue absence mais vous allez comprendre...

Les aventures de notre Kaiser ne s'arrêtent pas là...

A la fin du mois de juin, il a commencé à avoir des vomissements très fréquents accompagnés de problèmes gastriques. Il a donc été soigné pour une gastro tout le mois de juillet et s'était remis. A la rentrée, les vomissements sont réapparus et se sont intensifiés à la fin du mois de septembre, tant et si bien qu'il perdait énormément de poids. Nous avons appelé à mainte reprises le véto et consulté d'autres spécialistes sans obtenir de diagnostique, ni traitement satisfaisants..

Le jour de ses 2 ans, il était descendu en-dessous de 19kg, il était apathique et remettait sans cesse. Nous l'avons donc emmené en urgence à la clinique. Ils ne voyaient pas ce que cela pouvait être et nous ont demandé de nous représenter le lendemain avec lui à jeun pour une échographie de l'estomac. Cette dernière leur a confirmé leurs soupçons: il aurait avalé une petite boule! Nous n'étions pas convaincus de leur doute car ce n'est pas le style de notre chien et surtout on le surveille mais bon, ce sont eux les diplômés et cela reste un chien qui peut avaler tout et n'importe quoi. Ils l'opérent directement avec 1 chance sur 2 qu'il se réveille vu son état anémique.

Après une attente interminable, on nous informe qu'il est réveillé mais notre soulagement est vite freiné quand le professeur nous informe qu'il n'y avait rien dans l'estomac mais qu'il a une paralysie de l'oesophage. Notre chien est donc mégaoesophagien. Le staf médical était assez pessimiste et attendait qu'on se décide sur la vie de notre chien. Alors viennent les questions: peut-il vivre comme ça? que peut-on faire? et les réponses vaseuses: en le nourissant en hauteur et par petites quantités mais il n'y a aucun traitement...

S'en sont suivis des jours et des nuits à son chevet à le nourrir, le surveiller, le réchauffer (car il faisait de l'hypothermie)... On a tenté de lui donner à manger en position assise, l'acupuncture, la mésothérapie... il ne perdait plus de poids mais ne dépassait pas les 19kg et restait maigre.

Et à force de recherches sur la toile, au mois de novembre, nous avons trouvé un forum de maîtres de chats et chiens vivant la même expérience et ayant de véritables conseils constructifs et valables. Grâce aux informations trouvées auprès d'eux, nous sommes parvenus à lui faire reprendre du poids, en un mois, la balance indique un peu plus d'un kg de pris, ce qui était impensable avant le mois de novembre! C'est grâce à la technique de la chaise de Bailey qu'il parvient à garder la nourriture et digérer.

Nous continuons le combat contre cette maladie et Kaiser nous y aide car c'est un chien très courageux. A ce jour, il pèse plus de 22 kg!

Voici l'adresse de ce forum qui réunit, dans le monde entier, les maîtres d'animaux ayant un mégaoesophage!

megaoesophage.forumactif.info

 (message mis à jour le 23/02/2010)

19:26 Écrit par Ca dans Caïzer | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : chien, megaoesophage |  Facebook |

Commentaires

Je te souhaite beaucoup de courage adorable Caizer, t´es maitre sont dignes de toi...Ils sont admirables...Beaucoup de courages á tous.
A bientot
Bisous
Nounou chats

Écrit par : nounou chats | 10/01/2010

Merci bcp pour vos encouragements!
bises
Caïzer et ses maîtres.

Écrit par : caïzer | 23/02/2010

Salut!
j'ai lu avec beaucoup d'attention ton récit et celui de Caïzer,
il se trouve que j'ai une femelle am staff qui est une sœur de Caïzer et elle présente les mêmes problèmes que ton loulou,
j'espère que tu recevra ce message,
je souhaiterais pouvoir en discuter avec vous plus en détail
A très bientôt et bon courage

Écrit par : Alex | 18/06/2010

Bonjour,

Comment va le beau Caizer?

Merci pour la publication du lien de notre forum.

Calins à Caizer

Écrit par : Sylvie de Chanel | 31/01/2011

Les commentaires sont fermés.